Cours d’anglais au City College

Ce n’est un secret pour personne que quand je suis arrivée ici, mon anglais était vraiment loin d’être bon… Il fallait donc que je trouve un moyen de progresser sachant que je n’avais pas de travail, et que ce n’est pas en restant à la maison ni avec nos potes français que j’allais progresser.

Une copine m’a donc parlé du City College de San Francisco qui propose de cours d’anglais gratuit pour les expatriés. Celui ci étant littéralement derrière chez nous, je n’avais pas vraiment d’excuse.

Mais j’ai eu un peu de mal a trouver ou il fallait se rendre, d’ou cet article ! Je veux vous faciliter la vie si un jour ca vous arrive.

Je suis donc allée au City College de Ocean : au sud de San Francisco, il y en a 3 différents dans la ville. Il a fallut que je trouve les admission, qui sont dans le Smith Hall, il faudra alors demander une admission pour des cours « non credit«  en anglais. Il faut ensuite se « register » (s’inscrire) sur un ordinateur, et aller voir une autre personne pour avoir un rdv pour le test d’entrée.

Capture d’écran 2019-03-02 à 17.35.44

J’ai donc eu un rdv la semaine suivante : vraiment rien de compliqué, de la compréhension et de la lecture, et de toute façon pas de besoin de stresser il y en a pour tout les niveaux. Une fois terminé on me place dans le niveau 7+ : le plus élevé (oui moi aussi j’étais étonnée haha). A partir de la vous pouvez commencer les cours quand vous voulez, il faut juste se placer sur un créneau horaire.

Durant les cours, on y apprend la grammaire, les temps, les constructions de phrases, les bases en soit. Attention il y a plusieurs professeurs différents, et selon sur qui vous tombez les cours peuvent être plus ou moins bien. Je suis actuellement avec Lia Smith qui est vraiment une prof exceptionnelle. On y fait de la comprehension, de la lecture, de la lecture et le tout en groupe très souvent ce qui nous force a parler en anglais.

Avec certains profs, il vous fera aussi acheter des livres définit : il y a un « book store » sur le campus avec tout ce qu’il faut 🙂

A savoir, a chaque fin de trimestre vous passez un « final test » et il faut bien penser a vous « register » a nouveau : moi personne ne m’avait expliqué du coup je me suis pointer sans trouver ma classe haha ! 

En Bref, c’est une super initiative de leur part, c’est 4 fois par semaine pendant 2h donc ca m’occupe bien une partie de ma journée et ca me fait progresser en anglais 🙂


Laisser un commentaire