Lassen Volcanic National Park

Nous voici de retour d’un super week end à Lassen Volcanic Park, non loin de San Francisco : 3h45 de route. C’est un parc qu’on appelle aussi le petit Yellowstone, pour ses zones hydrothermales. A cette période de l’année le point touristique avec une grosse partie de ce zones est fermé. Il faut donc s’y rendre au printemps ou en été.

IMG_6349v2

Nous avons pris la route de nuit, avec 4 copains français rencontrés ici, pour arriver à notre campement, Living Spring Camping, une jolie petite cabane avec chauffage et tout le nécessaire pour faire café ou thé pour le petit déjeuner, deux lits double avec couette et plaid (je suis une grande amatrice de plaids 😍) : les cabanes pour 6 n’étaient plus disponibles nous avons donc pris des matelas gonflables pour 2 d’entre nous. Les sanitaires sont à l’extérieur des logements, ils sont très propres et bien décorés, cependant pour prendre une douche chaude de 3min, il faudra débourser 0,50$, rien de bien méchant après une bonne journée de randonnée.

Samedi matin, après un bon petit déjeuner, nous voici parti en direction de Lassen Peak, 600m de dénivelé et 7,1km, autant dire que c’était encore une randonnée pas facile pour moi grande sportive que je suis 😂 ! Après 2h de montée difficile en lacets, la rencontre avec un énorme bloc de neige et un chemin peu praticable sur la fin, mais, we did it !! Et la vue en vaut tellement la peine. Une vue sur des lacs, sur le mont Shasta et tout simplement sur le parc de Lassen. Nous sommes à plus de 3000m d’altitude, il fait froid, le vent souffle mais c’est un réel bonheur de profiter de ce spectacle.

Capture d_écran 2018-11-14 à 18.56.43

Le soleil se couchant très tôt : 17h00… Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, nous nous dirigeons donc vers le Visitor Center, en faisant une pose à Sulfur Works, qui nous donne une belle idée sur les zones hydrothermales, avec son boiling mud pots (bain de boue bouillonnant) sur le bord de la route : on ne peut pas s’y baigner 🙂. Les couleurs, la fumée, le couché de soleil, tout ça réuni rend un atmosphère incroyable ! Nous ne sommes pas aller bien loin car le soleil se couchait, mais c’était suffisant pour en prendre plein les yeux !

Capture d_écran 2018-11-15 à 19.44.54

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici en route pour l’ascension du Cinder Cone , au départ de Butte Lake. 200m de dénivelé et 7,4km : sur le papier ça semble simple. Jusqu’au moment où nous nous retrouvons face au fameux cone, et ça la monte vraiment ! On comprend qu’en fait, les 200m de dénivelé se font sur une courte distance et que ca va vraiment pas être simple ! Mais bon, on pose son cerveau et on y va ! 💪🏼

Une fois en haut, encore une vue a couper le souffle ! C’est impressionnant d’être littéralement sur un volcan ! Nous en faisons un petit tour et nous dirigeons vers Snag Lake, qui se trouve à plus ou moins 3km du cone, nous sommes entourés de pierres volcaniques et d’arbres sur un chemin de sable noir. Une randonnée très sympa et pas trop difficile.

Nous finissons cette journée par un pique nique au bord du lac pour reprendre ensuite la route vers San Francisco.

Capture d_écran 2018-11-14 à 19.00.31

Ce parc est très beau et particulier, je pense y retourner pour découvrir d’autres endroits et l’approfondir un peu plus !

 


Une réflexion sur “Lassen Volcanic National Park

Laisser un commentaire