Vivre avec son chien à SF

Ici, les chiens sont adorés de tous, il ne se passe pas un jour sans que je sorte avec Milo et qu’il se fasse caresser tout les 100m ! Statistiquement, il y a plus de chiens que d’enfants a San Francisco ! Ça parait dingue mais c’est vrai.

La possibilité de lâcher son chien n’est pas simple partout, mais il y a des zones aménagées dans les parcs “dog play Area” qui nous permettent de laisser notre loulou courir en toute sécurité et qui plus est avec des copains chiens

A San Francisco, nous avons aussi la chance d’avoir la plage à proximité, Milo adore courir sur le sable et mettre les pattes dans l’eau. La plupart des plages sont autorisées au chiens, et il y en a même qui sont réservées pour nos toutous : Fort Funston par exemple est une plage dog friendly qui fait le bonheur de nos loulous.

Cependant, beaucoup de parcs (surtout les parcs nationaux) et de sentiers sont interdits aux chiens, il faut donc bien se renseigner avant d’aller quelques part, nous nous sommes déjà fait piéger.

Il est possible de prendre le bus avec son chien. Sur internet nous avions vu qu’il fallait payer un ticket de bus pour lui et mettre une muselière (ce qui nous a un peu effrayé) mais finalement, nous avons pris le bus assez simplement, sans payer pour lui, ni le museler. On suppose que ça doit dépendre du chauffeur..

Nous nous sommes également beaucoup déplacé en Uber avec Milo, il vous suffit de demander au chauffeur au moment de la réservation sur l’application si il est « dog friendly ». Si il ne l’est pas, pas d’inquiétude, il y a tellement de chauffeurs, le suivant dira probablement oui 🙂

Les restaurants sont plutôt accueillants, nous avons pris un brunch au restaurant Bernal Star, ou un petit patio était aménagé (trop mignon d’ailleurs) où quasi toutes les tables, une dizaine, étaient accompagnées de leur fidèle compagnon !

En tout cas, si vous avez un chien et que vous voulez vivre aux Etat Unis, je ne peux que vous conseiller cette ville !

 


Laisser un commentaire